Emilienne Moni KombiVorsitzende

L’idée de fonder une association m’est venue en 2016, à l’occasion de vacances passées avec mes enfants au Cameroun.
J’y suis également née et y ai vécu avec mes parents ainsi que frères et sœurs dans une petite ville. J’en garde de bons souvenirs. Nous passions toutes nos journées dehors, sur des terrains de jeux et de sport.
Aujourd’hui, l’image offerte est très différente ; le pays est accablé par la pauvreté, l’infrastructure sociale possède de grandes insuffisances, et il n’existe que peu d’organismes privés pouvant combler ces lacunes. Un grand nombre d’enfants vivent dans les rues, affrontent la violence dès un bas âge et sont laissés seuls ainsi que de nombreuses mères célibataires.
Pendant toutes nos vacances, nous avons recherché des activités et des choses à faire, malheureusement en vain.
Mon souhait le plus profond est d’offrir, aux enfants et aux adolescents ainsi qu’aux mères célibataires, des perspectives de vie et de profession grâce à différentes offres d’éducation et à l’apprentissage resp. à l’approfondissement de compétences sociales. Il est à ce but nécessaire de créer des infrastructures, telles par exemple des terrains de jeux et de sport, des établissements d’accueil mère-enfant, des bibliothèques etc., de préférence dans le cadre d’un centre social.
Les enfants sont notre avenir – mais si nous n’améliorons pas leurs perspectives, nous verrons à l’avenir beaucoup d’entre eux prendre la fuite. En y contribuant un peu, je pourrai peut-être faire vivre un peu d’espoir dans certaines familles.
Je vous demande de bien vouloir m’aider !
Merci.
Emilienne Kombi